Ligue 1 : les 10 premières minutes de Nantes – Saint-Etienne en clair

Ligue 1 : les 10 premières minutes de Nantes – Saint-Etienne en clair

29 janvier 2019 Non Par romainb

C’est assez rare pour être signalé. Canal+ a décidé de diffuser en clair l’avant match et les dix premières minutes de la rencontre de Ligue 1 opposant le FC Nantes à l’AS Saint-Etienne mercredi soir au stade de la Beaujoire.

Ce match en retard de la 22e journée sera forcément chargé en émotion puisque les spectateurs et les téléspectateurs pourront suivre « l’hommage » qui sera rendu à Emiliano Sala. Les Canaris disputeront mercredi leur premier match depuis la disparition de leur ancien coéquipier il y a un peu plus d’une semaine dans un probable crash d’avion en compagnie du pilote. Plusieurs moments forts sont d’ores et déjà prévus pour rendre hommage à l’ancien buteur nantais dont le transfert à Cardiff City venait d’être officialisé. Il n’est pas prévu d’organiser une minute de silence ou d’applaudissements pour respecter le souhait de la famille qui continue d’espérer tant que l’avion n’a pas été retrouvé. En revanche, les joueurs porteront un t-shirt lors de l’échauffement, sur lequel on retrouvera le portrait d’Emiliano Sala et cette inscription simple mais efficace : On t’aime Emi !

D’après Presse Océan, la Brigade Loire prépare également un tifo géant avec la consigne d’éviter la couleur noire. Le portrait géant du joueur, qui trône actuellement au centre d’entraînement des Canaris, sera déplacé aux abords du stade de la Beaujoire. Des chants à la gloire de Sala devraient également être entonnés tout au long de la rencontre. En attendant, les recherches privées se poursuivent pour tenter de repérer l’avion dans la Manche grâce à une cagnotte lancée par la famille du joueur. Depuis l’apparition de Canal+ en 1984, un seul match de Ligue 1 a été diffusé en clair. Il s’agit de la rencontre PSG-Troyes, diffusée le 29 novembre 2017 sur la chaîne C8 (TNT), dans le cadre d’une opération marketing du groupe Canal+.