Ligue 1 : Reims-OM en clair sur C8

Ligue 1 : Reims-OM en clair sur C8

31 janvier 2019 Non Par romainb

La chaîne C8 retransmettra, en co-diffusion avec Canal+ Sport, la rencontre entre le Stade de Reims et l’Olympique de Marseille samedi soir (21h00) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.

Pour la deuxième année de suite, un match de Ligue 1 sera proposé gratuitement sur la chaîne de la TNT, qui appartient au groupe Canal+. Après PSG-Troyes en novembre 2017, C8 aura donc le privilège de retransmettre en clair une rencontre du championnat de France et non des moindres puisque les téléspectateurs pourront suivre le déplacement du club olympien au stade Auguste-Delaune de Reims. Initialement prévu à 17 heures, ce match a été décalé à 21h00 en raison du Grand débat national organisé à Reims ce samedi et les deux chaînes auront donc droit à la très lucrative case « prime time ».

Cette initiative du groupe Canal+, qui détient une partie des droits de la Ligue 1 jusqu’en 2020, a pour objectif de promouvoir la compétition alors que les dirigeants de la chaîne cryptée se sont inscrits dans une stratégie de rachat de matchs ou de lots, au-delà de cette période. La rencontre étant co-diffusée, deux équipes de commentateurs différentes seront aux commandes samedi soir. Cela devrait permettre au groupe Canal+ de réaliser une belle audience cumulée même si les habitués de Canal+ Sport devraient rester fidèles à la chaîne. Pour les non-abonnés, ce sera surtout l’occasion de profiter d’une rencontre en clair comme lors de l’exercice 2017-18. A l’époque, la rencontre PSG-Troyes (2-0) avait réuni 1,7 million de personnes rien que sur C8 (7,2 % de part d’audience) mais le match se jouait en semaine. La chaîne espère dépasser ce score samedi soir même si l’OM n’est pas au mieux cette saison…