BeIN Sports diffuseur de la Lidl Starligue jusqu’en 2023

BeIN Sports diffuseur de la Lidl Starligue jusqu’en 2023

7 février 2019 Non Par romainb

BeIN SPORTS et la Ligue Nationale de Handball, partenaires depuis 2014, ont annoncé le renouvellent de leur accord pour 4 saisons supplémentaires. La chaîne de sport diffusera donc tous les matchs de la Lidl StarLigue à partir de la rentrée 2019 et ce, jusqu’en 2023.

L’intégralité des matchs du Championnat de handball seront désormais diffusés en direct, soit un total de 182 rencontres (130 matchs diffusés en plus par saison). Dans le détail, deux matchs seront proposés en prime time le mercredi et le jeudi à 20h45 et les autres affiches sur les chaînes alternatives beIN Sports Max. En outre, Hand Action, le magazine dédié à l’actualité du handball de l’élite, conserve son créneau du jeudi à 20 heures.

D’après les informations de l’Equipe, le montant annuel des droits télés reste le même, soit 4 millions d’euros par saison. beIN Sports retransmettra également les finales de Proligue, la Coupe de la Ligue homme et femme et le Trophée des champions, de quoi bien implémenter la chaîne Qatarie dans la paysage du handall, qui détient aussi les droits des Mondiaux jusqu’en 2025.

Olivier Girault, Président de la LNH, s’est félicité du prolongement de l’accord avec Bein :  » Nous sommes très heureux d’annoncer la prolongation pour 4 saisons de notre collaboration avec beIN SPORTS en tant que diffuseur officiel. Diffuser l’intégralité des matchs de Lidl Starligue nous projette dans une nouvelle dimension. Nous sommes désormais à l’égal des 2 autres sports majeurs. Merci à beIN SPORTS de partager nos ambitions.  »