Comment suivre la Coupe d’Italie ?

Comment suivre la Coupe d’Italie ?

26 février 2019 Non Par romainb

Mise à jour – 27 février : au dernier moment, beIN Sports a annoncé la déprogrammation des matchs de Coupe d’Italie sur ses antennes, « faute d’un accord » selon François Houzot, directeur de la rédaction. A priori les matchs seront donc à suivre sur la chaîne Youtube de la Serie A.

N’ayant pas trouvé d’acquéreur en France pour la Coupe d’Italie, la Lega Seria A diffusait sur sa chaîne Youtube les matchs de cette compétition. Alors que les demi-finales débutent ce mardi soir à 21h00, un accord a été trouvé avec BeIn Sports.

Diffusée gratuitement sur Youtube depuis quelques tours, la Coupe d’Italie revient à une situation « normale » en étant retransmis sur beIn Sports. Les demi-finales opposant la Lazio Rome au Milan AC mardi 26 février (21h00) et la Fiorentina à l’Atalanta Bergame mercredi 27 février (21h00) seront diffusés respectivement sur beIN 1 et beIN 2.

Depuis 2016 c’est Eurosport qui diffusait cette compétition. Pour le moment les détails du contrat (et donc sa durée) entre la Lega Serie A et beIN Sports n’a pas été dévoilés, mais il pourrait porter sur plusieurs saisons, peut-être jusqu’en 2021 : la Ligue Italienne de football commercialisant à l’origine les droits de cette compétition sur trois saisons : 2018 à 2021.

Diffuseur de la Coupe d’Italie entre 2012 et 2015, beIn Sport revient donc sur le devant de la scène concernant le football italien: la chaîne Qatarie ayant aussi les droits du championnat, la Serie A.