Jeep Élite : RMC Sport diffusera un match en clair le lundi soir

Jeep Élite : RMC Sport diffusera un match en clair le lundi soir

4 mars 2019 Non Par Jordan Belly

RMC Sport a annoncé qu’il diffuserait désormais la rencontre du lundi soir de Jeep Elite en clair.

La chaîne va contribuer à la promotion du championnat français de basket-ball à la télé, en collaboration avec Ligue Nationale de Basket (LNB). Elle retransmettra le match du lundi en clair, jusqu’à la fin de la saison, afin de permettre au plus grand nombre de téléspectateurs de le regarder et « de découvrir les émotions que procure le basket français ». Il sera notamment accessible par le biais de son site internet, RMCSport.fr.

Lundi prochain (11 mars), l’opposition mettra aux prises Cholet, 15e du classement avec 33,3 % de victoires, et Dijon, 8e avec 57,1 % de succès. Et le 25 mars, ce sont le Levallois Metropolitans, 52,4 % de matchs gagnés, et Bourg-en-Bresse, 4e avec 57,1 % de victoires, qui s’affronteront. RMC Sport s’était déjà essayé à ce type d’opération lors des Playoffs de Jeep Elite de mai 2018 et s’était félicité du succès rencontré et des belles audiences.

« On recherchait une visibilité »

Alain Béral, interrogé par Mediasportif, avait expliqué la stratégie adoptée par la chaîne de télévision : « On s’est rendu compte que le positionnement de la chaîne, qui fait partie du même groupe que RMC Sport, n’était pour l’instant pas très adapté à la diffusion du basket en direct, le bilan n’était pas très positif, on a préféré basculer sur internet la saison dernière, ce qui a donné des centaines de milliers de téléspectateurs. On recherchait une visibilité qui d’un côté ouvre certains matchs à tous et de l’autre incite les fans à basculer sur l’offre RMC Sport. »

Pour rappel, la Jeep Elite est pour l’instant dominée par l’ASVEL, qui s’est imposé 16 fois et n’a connu que 5 revers (76,2 % de victoires). Pau-Lacq-Orthez la talonne avec 70 % de succès (14 victoires et 6 défaites), et Nanterre occupe la troisième marche du podium (61,9 % de matchs gagnés, soit 13 victoires et 8 défaites). Rien n’est encore joué et les prochains mois s’annoncent passionnants !