Ligue des Champions : le programme tv des huitièmes retour (5 et 6 mars)

Ligue des Champions : le programme tv des huitièmes retour (5 et 6 mars)

5 mars 2019 Non Par Jordan Belly

Ce mardi, les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions opposeront le Borussia Dortmund et Tottenham, le Real Madrid et l’Ajax Amsterdam. Mercredi, le PSG a rendez-vous avec Manchester United et Porto affrontera l’AS Rome. Tous les matchs seront diffusés sur RMC Sport.

Mardi 5 mars 2019

Le Borussia Dortmund et Tottenham jouent gros, ce soir, sur la pelouse du Signal Iduna Park. Lors du match aller, les Allemands se sont imposés 2-1 à Londres et ont pris un ascendant important sur leurs adversaires, en vue de la qualification. Lucien Favre peut compter sur un groupe complet, tandis que Mauricio Pochettino fait face à l’absence de Kieran Trippier, et aux reprises récentes d’Eric Dier et De Alli.

Le Real Madrid accueille quant à lui l’Ajax Amsterdam, après s’être imposé lors de la rencontre aller (2-1). L’affaire est loin d’être gagnée d’avance tant l’effectif de Santiago Solari est en proie au doute après la double-défaite face au Barça. La formation merengue devra en plus se passer des services de Sergio Ramos, qui sera suspendu. Côté néerlandais, Carel Eiting est forfait mais les coéquipiers de Frenckie De Jong paraissent déterminés à jouer un mauvais tour aux Madrilènes.

Mercredi 6 mars 2019

De son côté, le FC Porto entend renverser la Roma, laquelle a subi une cuisante défaite sur le terrain de la Lazio de Rome (0-3), samedi soir. Les Portugais, qui ont perdu le match aller à Rome (1-2), ne comptent qu’un absent, Vincent Aboubakar. Les Italiens ne sont pour leur part pas certains de pouvoir s’appuyer sur leur défenseur vedette, Kostas Manolas, lequel s’était blessé lors de la rencontre face à Frosinone, la semaine passée.

Enfin, le PSG va tenter de confirmer la grosse performance réalisée à l’aller à Old Trafford (2-0). Le club parisien déplore encore plusieurs forfaits de marque (Edinson Cavani, Neymar et Thomas Meunier) mais la situation paraît pire du côté des Red Devils : Antonio Valencia, Matteo Darmian, Juan Mata, Ander Herrera, Jesse Lingard, Alexis Sanchez et Nemanja Matic sont blessés, tandis que Phil Jones et Anthony Martial sont douteux. Et Paul Pogba, homme fort du début d’année mancunien, est suspendu.