La finale de la Ligue des Champions sera diffusée en clair

La finale de la Ligue des Champions sera diffusée en clair

13 mars 2019 Non Par Jordan Belly

Détenteur des droits TV de la Ligue des Champions, le groupe Altice a annoncé qu’elle diffuserait la finale en clair, sur BFMTV. La réglementation française oblige effectivement à ce qu’elle soit accessible à tout le monde.

Par le biais d’un communiqué, le groupe Altice, à qui appartiennent les chaînes de télévision BFMTV et RMC Sport, a annoncé qu’il diffuserait la finale de la Ligue des Champions, le 1er juin prochain, sur sa chaîne d’information : « Le canal 15 de la TNT bouleversera ses programmes pour permettre à tous les Français, fans de football, de suivre en direct la finale de la coupe aux grandes oreilles, qui fait partie des événements dont la diffusion en clair est obligatoire« , a-t-il notamment publié. Les objectifs sont d’obtenir une belle audience et de la conforter dans son statut de « chaîne de l’événement. En cas d’information majeure, la diffusion pourrait être basculée sur RMC Story ou RMC Découverte.

La saison dernière, C8 est parvenue à rassembler 3,76 millions de téléspectateurs, ou 18,6 % de part d’audience 4+, pour le match Real Madrid-Liverpool. Sur trois ans, de 2016 à 2018, la chaîne de la TNT a réalisé ses trois meilleures audiences lors des finales de la Ligue des Champions. Il reste désormais à savoir quelles seront les équipes qui parviendront au dernier niveau de la compétition. Plusieurs cadors, dont le PSG et le Real Madrid, sont déjà tombés à l’occasion des huitièmes de finale.