PSG-OM : le dispositif de Canal + pour le Clasico

PSG-OM : le dispositif de Canal + pour le Clasico

15 mars 2019 Non Par Jordan Belly

Canal+ a prévu un dispositif permettant aux supporters parisiens et marseillais de disposer de commentaires « partiaux », lors du Clasico prévu dimanche (21h00).

Sur l’application MyCanal, les fans des deux équipes pourront remplacer le duo Stéphane Guy-Habib Beye par des commentateurs davantage en adéquation avec leurs convictions footballistiques. Pour les Parisiens, la chaîne cryptée a fait appel à Bruno Salomon, supporter du club de la capitale. Et côté phocéen, Tony Selliez, qui œuvre habituellement sur Radio France Bleu Provence sera au micro.

Une série de podcasts sur les plus grands Clasicos

Canal+ a également prévu de braquer deux caméras sur Kylian Mbappé et Mario Balotelli. La chaîne proposera « un plan large », afin de vivre la rencontre « comme au stade ». Enfin, la chaîne va publier quatre podcasts afin de refaire vivre quelques-uns parmi les grands PSG-OM de l’histoire, intitulés « CANAL Football Classics ».

Pour rappel, le PSG, qui a un match en moins, compte actuellement 27 points d’avance sur l’OM, au classement de Ligue 1. Et le club marseillais n’a plus remporté de Clasico depuis novembre 2011. Si rien n’est jamais acquis lors des rendez-vous si particuliers, l’équipe de Thomas Tuchel est largement favorite face à celle de Rudi Garcia.