NBA Paris Game 2020 : un match de saison régulière de NBA organisé à Paris

NBA Paris Game 2020 : un match de saison régulière de NBA organisé à Paris

31 mars 2019 Non Par Jordan Belly

Le 24 janvier 2020, l’AccorHotels Arena accueillera la rencontre de NBA opposant les Hornets de Nicolas Batum et Tony Parker aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. Elle sera diffusée par beIN Sports.

La France se prépare à organiser son premier match de saison régulière de NBA. Il aura lieu à AccorHotels Arena (ancien palais omnisports de Paris-Bercy) et opposera les Charlotte Hornets aux Milwaukee Bucks. Il sera retransmis en direct par beIN Sports, le 24 janvier 2020 (horaire à définir). Une occasion pour Nicolas Batum et Tony Parker d’évoluer devant le public français. La rencontre est toutefois loin d’être gagnée pour eux, puisqu’ils affronteront le leader actuel de la Conférence Est, mené par le cinquième meilleur marqueur de la saison, Giannis Antetokounmpo (27,4 points par match).

« C’est une super nouvelle pour la NBA »

« Je suis très excité par l’idée de ce match à Paris en 2020 entre les Hornets et les Bucks : Tony Parker contre le « Greek Freak » Giannis Antetokounmpo. Ça me rappelle de bons souvenirs : en 1994, j’étais venu à Paris avec les Hornets et on avait affronté à Golden State. C’était en plus le tout premier match de NBA disputé en France. Je peux vous assurer en tout cas que tous les gars sont ravis de jouer devant le public français. C’est une super nouvelle pour la NBA et pour le marché européen qui grandit de mois en mois« , a expliqué Muggsy Bogues, ambassadeur des Hornets, à beIN Sports.

Les billets seront mis à la vente ultérieurement, et certainement pas avant septembre. Leur prix devrait être de l’ordre de 50 ou 60 euros. Les fans peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site NBAEvents.com/ParisGame afin d’être prévenus en exclusivité de leur commercialisation et d’y avoir accès. Michael Jordan, propriétaire des Hornets, serait l’instigateur de cette délocalisation et, en cas de succès, elle devrait être renouvelée.

Diffuseur exclisif de la NBA en France, ce match sera aussi logiquement retransmis sur beIN Sports.