Ligue des Champions 2019 : le programme télé des 1/4 de finale aller

Ligue des Champions 2019 : le programme télé des 1/4 de finale aller

9 avril 2019 Non Par Maxime Brun

La Ligue des Champions reprend ses droits cette semaine, après une coupure de presque un mois. Les rencontres d’aujourd’hui, mardi, ont une saveur anglaise, tandis que celles de mercredi sont un peu plus variées. Mais toutes, assurément, s’annoncent savoureuses et seront à suivre sur RMC Sport qui détient l’exclusivité de la compétition.

Mardi 9 avril 2019

Dans le premier quart de finale qui nous intéresse, les Reds de Liverpool reçoivent le FC Porto, tombeur de l’AS Rome au tour précédent. Nettement favori de la double confrontation, l’équipe de Mohamed Salah et Virgil Van Dijk devra cependant se méfier de la formation portugaise, première ex-æquo de son championnat, et qui mélange des éléments solides et prometteurs avec des cadres vieillissants mais expérimentés, comme Iker Casillas et Pepe.

Le même soir, toujours en Angleterre, les Spurs de Tottenham accueillent au stade Wembley la formation de Pep Guardiola, Manchester City, qui ambitionne cette saison de faire un quadruplé historique. La bande de Hugo Lloris et de Harry Kane devra contrecarrer les offensives de l’impressionnante armada citizen, composée de Raheem Sterling, David Silva, Leroy Sané ou encore Kevin De Bruyne.

Mercredi 10 avril 2019

Manchester United, le tombeur du PSG à la surprise générale, accueille à Old Trafford la formation catalane, coachée par Ernesto Valverde. Déterminés à réaliser une nouvelle fois un exploit, Paul Pogba et ses coéquipiers vont tout faire pour prendre l’avantage à la maison face à l’un des favoris de la compétition, qui compte dans ses rangs un Lionel Messi stratosphérique. Pas une mince affaire, mais rien n’est impossible avec le Manchester d’Ole Gunnar Solskjaer.

Aux Pays-Bas, l’Ajax va également recevoir l’un des favoris de la Ligue des Champions, la Juventus de Cristiano Ronaldo. Si le Portugais est incertain pour cette rencontre, les jeunes et fougueux Néerlandais, qui ont sorti le grand Real Madrid en huitièmes de finale, devront cependant se méfier d’une formation turinoise expérimentée et déterminée à enfin soulever la Coupe aux grandes oreilles. Aux futurs stars Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt de trouver la solution face à la formation de Massimiliano Allegri.