Europa League : le programme télé des 1/4 de finales aller

Europa League : le programme télé des 1/4 de finales aller

11 avril 2019 Non Par Maxime Brun

Contrairement à la Ligue des Champions, dont les matchs se jouent sur deux jours, la Ligue Europa, elle, propose toutes ses affiches le jeudi. Il va falloir faire un choix.

Le choc de ces quarts de finale de la Ligue Europa est bien évidemment entre deux prétendants à la victoire finale, Arsenal et Naples. La formation d’Unai Emery, lequel a personnellement remporté trois fois la compétition européenne avec le FC Séville, reçoit à l’Emirates Stadium le Naples de Carlo Ancelotti. Le choc sera offensif entre le quatrième de la Premier League, qui alignera Pierre-Aymeric Aubameyang et Alexandre Lacazette devant, un duo « parfait » selon Unai Emery, et le second de Serie A qui, s’il a perdu Marek Hamsik cet hiver, pourra toujours compter sur Dries Mertens et Lorenzo Insigne. Match diffusé sur RMC 1 et en clair sur RMC Story.

L’autre grand favori de la compétition, Chelsea, se déplace chez le petit poucet de ces quarts de finale, le Slavia Prague. La bande à Maurizio Sarri, emmenée par Eden Hazard, Gonzalo Higuain et N’Golo Kanté, serait cependant bien inspirée de ne pas prendre de haut la formation tchèque, qui a sorti FC Séville lors du tour précédent. Match diffusé sur RMC Sport 2.

Les jeunes joueurs prometteurs de Benfica, João Felix en tête, recevront, eux, l’Eintracht Francfort, tombeur de l’Inter en huitièmes de finale. La formation allemande, quatrième de Bundesliga, est un adversaire à la hauteur du leader du championnat portugais, et la rencontre s’annonce particulièrement serrée. A noter que Luka Jovic, prêté à Francfort et qui y flambe, va affronter le club auquel il appartient. Match diffusé sur RMC Sport 5.

Enfin, pour finir, un duel 100 % espagnol entre Villareal et le FC Valence. Le Sous-Marin Jaune, relégable en Liga, n’a que l’Europa League pour respirer un peu dans une saison noire, et entend bien se défaire du FC Valence. Sixième de la Liga, le club de Rodrigo et Daniel Parejo est favori, mais pas encore donné vainqueur : il y a effectivement deux matches qui s’annoncent âpres à disputer. Match diffusé sur RMC Sport 6.

A noter qu’un multiplex de ces quarts de finale d’Europa League sera diffusé sur RMC Sport 3. Voici le programme complet :

Europa League 2019, le programme des 1/4 de finale aller