Le Mondial U20 diffusé sur Canal+

Le Mondial U20 diffusé sur Canal+

23 avril 2019 Non Par romainb

La chaîne cryptée, ces derniers temps en pleine fièvre acheteuse, va diffuser le Mondial U20 organisé en Pologne, et qui commencera dans environ un mois, le 23 mai, pour s’achever le 15 juin. Eurosport a passé son tour.

Cette dernière, qui a retransmis les dernières éditions de cette compétition qui se déroule tous les deux ans, a vu son contrat avec la FIFA s’achever. Canal+, le diffuseur officiel des équipes de France Espoirs, en a alors profité. En premier lieu, la chaîne cryptée s’intéresse évidemment à la France. Celle-ci se trouve dans le groupe E, en compagnie du Panama, du Mali et de l’Arabie-Saoudite. Un groupe a priori à la portée des Bleuets qui peuvent espérer se qualifier pour la phase éliminatoire, grâce notamment à l’expérience et au talent du capitaine Boubacar Kamara (OM), d’Alban Lafont (Fiorentina) ou de Dan-Axel Zagadou (Dortmund).

Reste à savoir si, comme il y a deux ans, la finale du Mondial U20, à laquelle la France ambitionne de participer, sera diffusée en clair. En 2013, TMC avait retransmis la rencontre durant laquelle les Bleuets de Paul Pogba, Florian Thauvin et Kurt Zouma avait battu l’Uruguay à la séance des tirs au but. Le groupe Canal, qui a notamment la chaîne C8 en son sein, pourra offrir une finale en clair aux spectateurs si les Français la disputent. Pour l’instant, rien n’est prévu.

A noter que cet été sera chargé en football à la télévision : entre la Coupe du Monde féminine sur TF1 et Canal+, l’Euro U19 sur la chaîne L’Equipe et l’Euro Espoir qualificatif pour les Jeux Olympiques 2020 sur beIN Sports et M6, les amoureux de football auront de quoi faire. En espérant, évidemment, que la France triomphe autant qu’il y a un an, au Mondial russe.