La Liste des Bleues pour le Mondial annoncée ce jeudi sur TF1

La Liste des Bleues pour le Mondial annoncée ce jeudi sur TF1

2 mai 2019 Non Par Maxime Brun

Aujourd’hui, sur TF1, dans l’émission « 20h le Mag », diffusée après le journal télévisé de Gilles Boulleau, Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France de football féminin, va dévoiler la liste des 23 joueuses qui vont tenter de gagner la Coupe du Monde de la FIFA, cet été.

C’est la première fois que la première chaîne du pays va retransmettre une liste des dames, alors que c’est courant chez les messieurs. La compétition va se dérouler du 7 juin au 7 juillet, en France. Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, a déclaré que les Bleues devaient au minimum accéder à la finale de la compétition organisée à la maison. La pression sera donc maximale chez les coéquipières de la capitaine Amandine Henry, de Wendie Renard, d’Eugénie Le Sommer et de Sarah Bouhaddi, qui vont tenter de faire aussi bien que les Bleus en Russie, il y a un an.

La France démarrera la compétition en affrontant, dans la phase de groupes, la Corée du Sud, le 7 juin, la Norvège, le 12 juin et le Nigeria, le 13 juin.

Edit : les Bleues sélectionnées