Documentaire : « Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé », ce soir sur l’Equipe

Documentaire : « Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé », ce soir sur l’Equipe

22 mai 2019 Non Par romainb

Quelques mois après la disparition tragique d’Emiliano Sala, la chaîne L’Equipe diffuse un documentaire, « Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé ».

Disparu en mer le 21 janvier dernier lors d’un voyage en avion vers Cardiff, la mort d’Emiliano Sala a suscité une vive émotion dans le monde du football et même au-delà. Après de multiples hommages, le décès de l’ancien attaquant du FC Nantes et du pilote avait été officialisée après que la carcasse de l’avion fût retrouvée.

A travers de nombreux témoignages et documents exclusifs, l’enquête sera diffusée ce mercredi 22 mai à 21h00. La chaîne L’Equipe s’attarde sur les circonstances qui ont conduit à la disparition de l’Argentin : transféré à Cardiff City contre sa volonté, il était revenu saluer ses anciens coéquipiers à Nantes.

De Progreso, le berceau de la famille Sala en Argentine, à Nantes en passant par Buenos Aires, le magazine de la rédaction de la chaine L’Équipe est parti sur les traces de l’attaquant argentin et revient sur le destin brisé du jeune homme, dont la disparition a suscité une émotion planétaire. Ce documentaire plonge dans l’envers du décor du football professionnel et dévoile les coulisses du parcours tortueux d’un joueur en quête de reconnaissance, lui qui souffrait des nombreuses critiques qu’il endurait depuis toujours. L’Équipe Enquête révèle également les secrets de son transfert à Cardiff City, un club qui ne le faisait pas rêver mais qu’il avait finalement accepté de rejoindre pour assurer son avenir financier. Après quatres mois de silence, Waldemar Kita, le président nantais, prend la parole et s’exprime sur leur relation devenue exécrable. Le magazine de la rédaction livre aussi une analyse de la préparation et les conditions du vol fatal, qui ont provoqué la colère de la famille du joueur disparu. Enfin, dans des entretiens bouleversants, l’entourage d’Emiliano Sala se confie en exclusivité à L’Équipe Enquête sur la tragique perte de leur proche.

L’Equipe.