Premier League : Canal+ et RMC co-diffuseurs de 2019 à 2022

Premier League : Canal+ et RMC co-diffuseurs de 2019 à 2022

24 mai 2019 Non Par romainb

Alors que Canal + avait ravi les droits TV de la Premier League en France à RMC Sport pour la période 2019-2022 pour un montant proche des 100 millions d’euros par saison, un accord a été trouvé entre les deux médias pour une co-diffusion.

En novembre dernier, Canal remportait l’appel d’offre pour la diffusion du championnat Anglais pour les trois prochaines saisons, mais l’exclusivité n’était pas sa priorité : une demande de sous-licence avait été faite auprès de la Premier League après qu’un accord soit signé entre le Groupe Canal et Altice, la maison mère de RMC Sport. Une requête qui vient d’être approuvée par le board anglais après de nombreuses semaines d’attente : la « PL » sera donc co-diffusée sur les chaînes Canal + et RMC dès la saison 2019-2020.

Dans les faits, les 380 matchs d’une saison de Premier League seront retransmis en direct sur les deux chaînes. Concrètement les abonnés Canal + ou RMC Sport auront accès à la même offre (directs et différés). Le championnat anglais se joue le samedi et dimanche après-midi, ainsi que le lundi soir (un seul match).

Une bonne nouvelle donc pour les fans du Championnat anglais qui pourrait laisser espérer un accord à venir également sur les Coupes Européennes, RMC Sport étant détenteur des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa.

Retrouvez ci-dessous le communiqué du groupe Altice: