Ligue 1 : un naming record avec Uber Eats

Ligue 1 : un naming record avec Uber Eats

13 juin 2019 Non Par romainb

Baptisée Ligue 1 Conforama depuis 2017, le championnat de France s’est trouvé un nouveau « namer » pour devenir la Ligue 1 Uber Eats à partir de 2020, et au passage doubler ou presque ses revenus sur ce type de contrat.

Alors que Conforama avait signé un contrat de 25 millions d’euros sur trois ans (soit un peu plus de 8 millions d’euros par saison), Uber Eats a presque doublé l’offre pour pouvoir accoler son nom à la Ligue 1. La start-up va ainsi débourser 15 millions d’euros par an, pour un engagement de deux saisons (2020/2021 et 2021/2022). Le championnat de France devient au passage le plus rentable en Europe concernant le naming.

A ce prix, la Ligue de football professionnel a dû faire quelques petites concessions marketing : à partir de 2020, c’est en effet un livreur Uber Eats qui apportera le ballon du match sur la pelouse…

Uber Eats (entreprise cotée à la bourse de New York), va également devenir partenaire officiel contre un chèque de 3 millions d’euros, et ce dès la saison 2019/2020. Un partenariat qui ravi évidemment la LFP :

La Ligue de Football Professionnel est très heureuse et très fière d’annoncer ce partenariat novateur aux côtés d’une marque internationale et dynamique comme Uber Eats. Ce partenariat confirme le renouveau et l’attractivité de la Ligue 1 en France et à l’international. Aux côtés d’Uber Eats, la LFP trouve le meilleur partenaire pour accompagner ses enjeux d’internationalisation, d’embasement et de digitalisation mais également pour offrir toujours plus aux spectateurs.

LFP