Audiences : nouveau carton historique pour les Bleues !

Audiences : nouveau carton historique pour les Bleues !

24 juin 2019 Non Par romainb

Avec leur victoire 2-1 contre le Brésil et leur qualification pour les quarts de finales, les Bleues cartonnent dans cette Coupe du Monde et les audiences aussi.

Au fil des matchs, l’Equipe de France féminine bat record sur record à la télévision. TF1 et Canal + se frottent les mains, et après avoir revu à la hausse sa grille tarifaire des spots de publicité, la première chaîne espère évidemment que le parcours de Bleues ne va pas s’arrêter de sitôt.

Le premier match de la compétition opposant la France à la Corée en ouverture du Sud avait réuni 9,83 millions de téléspectateurs en moyenne : une audience historique pour un match de football féminin. Le second match de groupe face à la Norvège avait lui regroupé plus de 9 millions de téléspectateurs (9,4 en moyenne)., tout aussi impressionnant.

Un succès d’audience qui en annonçait un autre, avec la belle affiche en huitième de finale : France-Brésil ce dimanche soir à 21h00. Et le carton a bel et bien été au rendez-vous : avec le cumul de TF1 ( 10,64 millions) et Canal + (1,26 million), ce sont 11,9 millions de personnes qui ont assisté à la qualification des Bleues pour les quarts de finale, 49% de PdA. Historique, malgré l’heure tardive puisqu’il aura fallu jouer les prolongation pour connaître la Nation qualifiée sur le coup de 23h40.

Les Bleues ont désormais rendez-vous avec le vainqueur du match Etats-Unis – Espagne en quart de finale, avec pourquoi pas un nouveau record à la clé?