Coupe du Monde féminine 2019 : le programme des demi-finales

Coupe du Monde féminine 2019 : le programme des demi-finales

2 juillet 2019 Non Par Lucas Emanuel

Les demi-finales de la Coupe du Monde féminine en France se dérouleront aujourd’hui et demain à 21h au Groupama Stadium de Lyon. Deux énormes chocs, Angleterre – USA et Pays-Bas – Suède, pour une place en finale du Mondial 2019.

Les Bleues éliminées de leur “Mondial” par les Etats-Unis (2-1), les demi-finales de la Coupe du Monde féminine n’auront pas la même ferveur auprès du public français sans les coéquipières de Wendy Renard. Il sera tout de même intéressant d’analyser les audiences TV de ces deux affiches qui s’annoncent explosives. À commencer par ce très alléchant Angleterre-USA, ce soir à 21h sur TF1 et Canal +.

Un match de gala entre deux équipes qui font une forte impression depuis le début de la compétition, avec cinq matchs remportés des deux côtés. Les Anglaises, qui n’ont jamais fait mieux qu’une troisième place en 2015 lors d’un Mondial, pourraient atteindre une finale de Coupe du Monde pour la première fois de leur histoire. Mais face à elles, les Américaines, triples championnes du monde et quadruples médaillées d’or aux JO, sont plus que jamais grandes favorites pour décrocher une quatrième étoile. L’autre demi-finale opposera mercredi à 21h, sur TF1 et Canal + également, la Suède, qui a créé la surprise en battant samedi l’Allemagne (2-1), l’une des grandes favorites de la compétition, face aux Hollandaises, victorieuses de l’Italie (2-0), et championnes d’Europe en titre.

Le programme télé des demi-finales :

Mardi 2 juillet
À 21 heures, en direct sur TF1 et Canal + : Angleterre – Etats-Unis, au Groupama Stadium de Lyon.

Mercredi 3 juillet
À 21 heures, en direct sur TF1 et Canal + : Pays-Bas – Suède, au Groupama Stadium de Lyon.