Tour de France 2019 : tout savoir sur la programmation TV

Tour de France 2019 : tout savoir sur la programmation TV

6 juillet 2019 Non Par Lucas Emanuel

La 106 édition du Tour de France, qui s’élance cette année de Bruxelles, aura lieu du samedi 6 juillet au dimanche 28 juillet. L’occasion de faire un point sur la programmation de TV de la Grande Boucle cette année.

Pratique : chaque jour, retrouvez notre programme tv spécial cyclisme ici !

Comme tous les mois de juillet, les Français vont vibrer au rythme du Tour de France pendant trois semaines. De Bruxelles au Tourmalet, en passant par l’Iseran ou encore le Galibier, avant l’arrivée sur les Champs Elysées, les coureurs vont devoir parcourir 3 460 km pour espérer décrocher le tant convoité maillot jaune. Si les deux coureurs Ineos, Geraint Thomas, vainqueur sortant et Egan Bernal, partent favoris de l’épreuve, les Français Thibaut Pinot et Romain Bardet pourraient créer la surprise au classement général, pour pourquoi pas aller chercher un premier sacre sur le Tour, 34 ans après le dernier vainqueur français Bernard Hinault.

La retransmission TV du Tour de France est assurée, comme depuis de nombreuses années, par le groupe France Télévisions sur la TNT ainsi que par Eurosport, les diffuseurs officiels français. Sur les chaînes du service public, ce sont Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert qui sont chargés de faire vivre la course en direct aux téléspectateurs, en compagnie de Franck Ferrand. Ils seront accompagnés par Thierry Adam (moto-arrière) et Thomas Voeckler (moto-avant) sur les moto-sons. Du côté d’Eurosport, Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié seront au micro pour animer le live. Pour la troisième année consécutive, les deux diffuseurs proposent la retransmission de toutes les étapes en intégralité.