Copa Amercia : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la finale ?

Copa Amercia : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la finale ?

7 juillet 2019 Non Par Lucas Emanuel

La finale de la Copa America 2019 aura lieu dimanche 7 juillet à 21h00 au Maracana. Pays hôte et grand favori du tournoi, le Brésil ne devrait en théorie avoir aucun mal à disposer du Pérou, même si les Péruviens auront toutefois leur mot à dire.

Qui aurait imaginé au début de la compétition que le Brésil allait retrouver le Pérou en finale de la Copa America, après s’être déjà affronté en phase de poule ? Pas grand monde. Et pourtant, si la présence des Brésiliens ne surprend personne au vu de leur effectif bourré de talent à chaque ligne, celle des Péruviens est totalement inattendu. Troisième de leur groupe, les coéquipiers de Paolo Guerrero ont su déjouer les pronostics en éliminant à la surprise général l’Uruguay. Avant de pulvériser les Chiliens, double tenant du titre, 3-0 en demi-finale.

Le parcours des hommes Tite est quant à lui un quasi sans faute. Aucun but encaissé, 10 buts marqués, les partenaires de Philippe Coutinho n’auront tremblé finalement que face au Paraguay, où le sort du match s’est joué aux tirs au but. La Seleção aborde donc cette finale en tant que favoris, d’autant plus qu’ils ont battu La Blanquirroja 5-0 lors de la phase de groupe. Une défaite en finale de « leur » Copa America face au Pérou serait un énorme échec pour la sélection brésilienne. La finale sera diffusée en direct sur Bein Sport à 21h00.

Le match pour la troisième place se déroulera samedi à 20h00 à l’Arena Corinthians, entre l’Argentine et le Chili. Il sera également diffusé sur Bein Sport.