CAN 2019 : le programme des quarts

CAN 2019 : le programme des quarts

10 juillet 2019 Non Par romainb

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations débutent ce mercredi avec les matches Sénégal-Bénin et Afrique du Sud-Nigeria. Demain, l’Algérie affrontera la Côte d’Ivoire tandis que Madagascar sera confronté à la Tunisie.

C’est parti pour les quarts de finale de la CAN 2019 ! Des affiches à la fois inattendues mais très haletantes. Le Sénégal, vainqueur de l’Ouganda (1-0), avec un Sadio Mané aux deux visages, va affronter l’une des équipes sensations de cette CAN : le Bénin, qui a éliminé à la surprise générale le Maroc (1-1, 4 TAB à 1). Le Nigeria va de son côté se mesurer à l’Afrique du Sud, tombeur improbable de l’hôte de la compétition, l’Egypte (1-0).

La révélation du tournoi, Madagascar, qui a sorti la RD Congo aux tirs au but fera face à une Tunisie elle aussi passait au forceps en huitièmes après avoir converti ses cinq tirs au but contre le Ghana. Le choc très attendu de ces quarts de finale reste la rencontre entre les éléphants de la Côte d’Ivoire face à l’Algérie, impérial depuis le début de la CAN, avec quatre victoires, et aucun but encaissé.

Mais une autre star fera son apparition pour la toute première fois dans l’histoire de la compétition. Il s’agit de la VAR. Très discuté depuis sa mise en place l’année dernière pendant la Coupe du monde 2018.

Toutes les rencontres seront diffusées en exclusivité et en direct sur Bein Sport :

Mercredi 10 juillet 2019
-Sénégal-Bénin 18H
-Nigeria-Afrique du Sud 21H

Jeudi 11 juillet 2019
-Algérie-Côte d’Ivoire 18H
-Tunisie-Madagascar 21H