CAN 2019 : la finale Sénégal-Algérie diffusée en clair !

CAN 2019 : la finale Sénégal-Algérie diffusée en clair !

18 juillet 2019 Non Par Lucas Emanuel

L’Algérie et le Sénégal s’affrontent vendredi soir à 21h pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 : une rencontre diffusée sur BeIn Sports, mais aussi sur une chaîne de la TNT, TMC.

On y est ! Après un mois de compétition, la CAN va rendre son verdict vendredi soir, lors de la finale qui opposera l’Algérie au Sénégal. Vingt-neuf ans après leur unique succès dans cette compétition, les Fennecs ont l’occasion de marquer l’histoire de leur pays. Face au Nigeria en demi-finale, les coéquipiers Djamel Belmadi ont ouvert le score à la 40e avec l’aide involontaire du Nigérian William Ekong, avant qu’Odion Ighalo et kes Super Eagles ne répliquent à la 73e sur penalty. Dans le temps additionnel, l’Algérien Riyad Mahrez a délivré ses équipiers d’une frappe puissante sur coup franc (2-1).

Les Sénégalais se sont eux qualifiés pour la finale de la CAN face à la Tunisie (1-0), pour la première fois depuis 2002. Les partenaires de Sadio Mané ont réussi à venir à bout de la Tunisie grâce à un but contre son camp du joueur de La Gantoise Dylan Bronn en prolongations. Jamais sacrés, les Sénégalais vont devoir vaincre la malédiction, 17 ans après leurs illustres aînés. Mais ils devront composer sans Kalidou Koulibaly. Leur leader défensif, averti contre la Tunisie, sera suspendu. Les finalistes se sont déjà affrontés en poules. L’Algérie s’était imposée, par la plus petite des marges (1-0). Nul doute que les supporters des Fennecs signeraient pour voir se répéter un pareil scénario.

Sur BeiN Sports et TMC

Avec l’engouement pour cette édition 2019 de la CAN et une équipe d’Algérie qualifiée pour la finale, le groupe TF1 a décidé de miser sur cette dernière affiche et a réussi à obtenir une sous-licence auprès de BeIN Sports. Une très bonne nouvelle pour les fans de football, en manque de matchs depuis la fin de la Coupe du Monde Féminine ou encore de la Copa America.

La finale de la CAN, comme tous les matchs depuis le début de la compétition, sera donc diffusée en direct sur Bein Sport, mais aussi en clair sur TMC, vendredi soir à 21h.