La Coupe de la Ligue : c’est terminé !

La Coupe de la Ligue : c’est terminé !

18 septembre 2019 Non Par romainb

Longtemps décriée, la Coupe de la Ligue n’avait pas trouvé de diffuseur télé pour la saison prochaine et jusqu’en 2024 au grand dam de la LFP, qui a donc décidé de ne pas insister avec cette compétition, et de la stopper dès la saison prochaine !

Dans un calendrier surchargé et présentant des affiches parfois peu alléchantes, la Coupe de la Ligue n’attirait pas les foules et avait peu de fans du côté des clubs, encore moins depuis que le vainqueur ne pouvait prétendre à une place qualificative directement en Europa League…

Après avoir tenté de bricoler de nouveaux formats (un boxing day ou des minis tournois régionaux), la Ligue de Football professionnel s’est résignée et a annoncé dans un communiqué la suppression de la compétition dès la saison 2020 :

Réunis ce 18 septembre, le Conseil d’Administration puis l’Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020. En fonction des conditions de marché, la LFP se réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement.

Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021.

Communiqué de la LFP, le 18 septembre 2019

A noter qu’à la lecture de ce communiqué, la compétition n’est pas définitivement abandonnée, la LFP se laissant le droit de la relancer…