La Ligue des Champions de retour sur Canal + et BeIN Sports !

La Ligue des Champions de retour sur Canal + et BeIN Sports !

29 novembre 2019 Non Par romainb

Suite à l’appel d’offre pour la diffusion de la Ligue des Champions pour la période 2021-2024, l’UEFA a sélectionné deux nouveaux prestataires: Canal + et BeIn Sports.

Exit donc RMC Sports dès la saison 2021. Jusque là la chaîne du groupe Altice diffusait en exclusivité la prestigieuse compétition européenne, et ce sera encore le cas la saison prochaine. Mais dès la suivante, deux anciens diffuseurs reviennent sur le marché, le groupe Canal et la chaîne Qatarie. Pas forcément une bonne nouvelles pour les consommateurs, qui devront une fois de plus avoir deux abonnements pour voir l’intégralité des matchs.

En effet, Canal et beIN qui ont mis en tout 375 millions d’euros sur la table pour convaincre l’UEFA, se partageront les matchs comme suit:

  • Les deux grosses affiches du mardi et du mercredi sur Canal +
  • Le reste des rencontre sur les chaînes beIN Sports (dont 1 club français si 3 clubs français sont présents au-delà de la phase de groupes)
  • La finale en clair sur TF1

Les réactions de Canal + et beIN Sports

Suite à l’appel d’offre remporté par les deux groupes, chacun s’est évidemment félicité du retour de la plus belles des compétitions européennes sur son antenne:

Pour trois saisons à partir de 2021, CANAL+ diffusera en direct les deux meilleures affiches de chaque journée de Champions League, les mardis et mercredis soirs. CANAL+ est ainsi assuré de pouvoir faire suivre à ses abonnés le parcours des plus grands clubs français et européens. CANAL+ diffusera également le grand magazine d’après-match avec les temps forts de toutes les rencontres de la journée. Enfin, CANAL+ diffusera la finale ainsi que la Super Coupe entre les vainqueurs de la Champions League et de l’Europa League.

Canal +

Nous sommes très heureux de proposer de nouveau l’UEFA Champions League à nos abonnés. Mais il s’agit également d’une déclaration d’intention importante au sein d’un marché hautement concurrentiel – beIN SPORTS offre le catalogue de droits le plus large et le plus complet en France, et de loin. D’un point de vue commercial, nous sommes déterminés à faire des offres économiquement raisonnables et proportionnées dans l’intérêt de notre sécurité financière à long terme, des consommateurs et des fans de sport. Pour nos abonnés, nous avons à cœur de leur proposer la plus belle offre, la meilleure couverture possible en compagnie de talents et consultants reconnus, et cela en toute mobilité grâce à notre plateforme OTT beIN SPORTS CONNECT. Nous sommes immensément fiers d’être la chaîne numéro 1 de sports premium en France.

Yousef Al-Obaidly, President de beIN SPORTS FRANCE