Comment suivre tout le foot à la tv l’année prochaine ?

Comment suivre tout le foot à la tv l’année prochaine ?

15 janvier 2020 Non Par romainb

Avec les nombreux changements intervenus ces dernières semaines concernant les droits TV et la retransmission des matchs de football sur les chaînes françaises de télévision, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et surtout, l’addition risque de devenir très salée. À ce titre, vous allez peut-être devoir mettre la main sur un code parrainage PMU ou sur un code promo Netbet 2020 pour faire des paris sportifs et ainsi financer votre budget foot qui va devenir de plus en plus conséquent ! Mais avant de parler finance, et pour tâcher d’y voir plus clair, nous allons faire le point pour que vous sachiez comment suivre tout le foot à la télé l’année prochaine.

Comment suivre la Ligue 1, la Ligue 2 et voir les matchs de l’équipe de France de football ?

Pour la saison 2020-21, la Ligue 1 et la Ligue 2 seront diffusés sur Mediapro, le nouvel acteur qui arrive sur le paysage audiovisuel français, sur Canal+ et sur beIN Sports. La répartition des matchs par chaîne sera la suivante :
– Mediapro : 8 matchs de Ligue 1 et 8 matchs de ligue 2 par journée.
– Canal+ : 2 matchs de Ligue 1 par journée.
– beIN Sports : 2 matchs de Ligue 2 par journée.

Quant aux matchs de l’équipe de France, ils seront diffusés sur M6 et TF1 comme c’est déjà le cas actuellement. Par ailleurs, cette répartition sera la même lors de la saison 2021-22.

Comment suivre la Ligue des Champions et la Ligue Europa ?

Comme c’est le cas cette saison, les matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa seront encore retransmis sur RMC Sport qui dispose de l’exclusivité de ces compétitions. Mais dès la saison 2021-22, cette exclusivité ne sera plus de mise et les matchs seront diffusés comme indiqués ci-dessous. Vous noterez l’apparition d’une nouvelle compétition nommée Ligue Europa Conférence :
– Ligue des champions : Canal+, beIN Sports et TF1 qui diffusera la finale en clair.
– Ligue Europa : Mediapro et diffusion conjointe de l’affiche sur Canal+ et W9 (en clair sur cette dernière).
– Ligue Europa Conférence : Mediapro et diffusion conjointe de l’affiche sur Canal+ et W9 (à la place de l’affiche de Ligue Europa).

Comment suivre les grands championnats européens de football ?

En France, hormis la Ligue 1 et la Ligue 2, les championnats les plus suivis sont la Premier League, la Liga, la Serie A et la Bundesliga. Même s’il est tout à fait possible de voir des grosses affiches d’autres championnats, comme un Celtic – Glasgow en Ecosse ou un Ajax – Feyenoord aux Pays-Bas, nous n’allons aborder que les plus gros. Tout d’abord, concernant la saison 2020-21, la répartition sera la suivante :
– Premier League : Canal+ et RMC Sport.
– Liga : beIN Sports. – Serie A : beIN Sports.
– Bundesliga : beIN Sports.

Quant à la saison 2021-22, nous n’avons pour l’heure que la certitude que la Premier League anglaise sera diffusée conjointement sur Canal+ et RMC Sport. Reste à savoir maintenant si beIN Sports aura toujours la main mise sur la Liga espagnole, la Serie A italienne et la Bundesliga allemande.