La Coupe d’Espagne et la Supercoupe d’Espagne sur la chaine L’Équipe

La Coupe d’Espagne et la Supercoupe d’Espagne sur la chaine L’Équipe

26 juin 2020 Non Par romainb

La chaîne L’Équipe annonce l’acquisition en exclusivité des droits TV et digitaux de la Coupe et de la Supercoupe d’Espagne, jusqu’en 2021-2022.

Les 20 meilleures affiches de la Copa del Rey

La chaine proposera les meilleures affiches des éditions 2020-2021 et 2021-2022 de la Coupe d’Espagne (la Copa del Rey), ainsi que la finale de l’édition 2019- 2020 opposant l’Athletic Bilbao à la Real Sociedad, soit une vingtaine de matchs au total. Une finale qui n’a pour l’instant pas encore de date arrêtée, crise sanitaire oblige.

Les deux prochaines Supercoupes sur l’Equipe

Les deux prochaines éditions de la Supercoupe d’Espagne seront également diffusées sur L’Équipe. Se déroulant en janvier en Arabie Saoudite sous le format d’un « Final Four », le format réunit les finalistes de la Coupe d’Espagne et les deux premiers du championnat.

« Nous sommes heureux de proposer ces compétitions espagnoles à nos téléspectateurs. Ces droits viennent renforcer notre offre foot, déjà riche de l’UEFA Nations League qui débutera en septembre. Les grandes stars du football international seront ainsi régulièrement diffusées en clair sur la chaine L’Équipe jusqu’en 2022. »

Jérôme Saporito, directeur de la chaine L’Équipe

La chaîne l’Equipe signe là un joli coup, et s’assure surtout la diffusion de très belles affiches, avec de grands noms du football espagnol. En effet, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore l’Atletico Madrid sont des clubs qui gagnent souvent ces compétitions ou atteignent au moins la finale, de quoi ravir de nombreux fans de foot en France, privés de diffusion de tels matchs en clair.