Droits TV : appel à la grève chez Mediapro !

Droits TV : appel à la grève chez Mediapro !

16 décembre 2020 Non Par romainb

Le feuilleton n’en fini pas pour Mediapro : après avoir annoncé la fin de sa chaîne Téléfoot suite au non paiement à la LFP des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, c’est du côté de la production que les nuages s’accumulent désormais.

En effet, Mediapro compte des journalistes parmi ses employés pour faire tourner la chaîne Téléfoot, mais le groupe Sino-espagnol possède également une antenne de production. C’est cette branche qui appelle ce jeudi à la grève.


Le CSE (Comité social et économique) a demandé la venue de Jaume Roures dans les plus brefs délais afin qu’il nous explique de vive voix ses projets pour l’avenir de notre entreprise et de nos emplois suite à sa décision de restituer les droits de la L1 et L2, sacrifiant ainsi la chaîne Téléfoot et les salariés des deux sociétés françaises du groupe Mediapro. Jaume Roures ne manifestant pas la volonté de répondre à la demande, nous appelons tout le personnel à se mettre en grève à partir de jeudi matin. 


Communiqué de l’intersyndicale CFDT-UNSA

Les journalistes de Téléfoot ne sont pas concernés pour l’instant. Autorisée à diffuser les matchs du championnat de France jusqu’à la trêve hivernale soit le 23 décembre, c’est encore une épine dans le pied du foot français qui s’ajoute là et qui pourrait perturber la diffusion de la 16e journée de Ligue1, voire plus…