OM-PSG : le Clasico sera aussi diffusé sur Canal +

OM-PSG : le Clasico sera aussi diffusé sur Canal +

4 février 2021 Non Par romainb

En pleine crise des droits tv, se profile l’un des plus importants matchs de l’année : OM-PSG. Alors que Mediapro assure la diffusion des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 en attendant de trouver un repreneur pour les droits, c’est Canal+ qui co-diffusera le Clasico.

Même Canal+ se refuse toujours à participer à l’appel d’offre lancé cette semaine par la LFP, et à refuser un accord de gré à gré, la venue du Clasico a fait un peu bouger les lignes. Canal s’est en effet résigné à payer quelque 3 millions d’euros pour pouvoir co-diffuser avec Téléfoot le match OM-PSG.

Un petit geste qui en dit toutefois long : Canal et ses dirigeants misent toujours sur le foot Français et ne semble pas prêt à l’abandonner définitivement, même si les relations sont très tendues avec la Ligue.

Toujours est-il que les abonnés auront bien droit de voir le Classique, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, en attendant, peut-être d’en voir plus dans les semaines qui arrivent. Canal n’a d’ailleurs pas tardé à diffuser la bande-annonce de ce match très attendu par les supporters :

https://twitter.com/canalplus/status/1357328171658579968

Où en est l’appel d’offre ?

Cette semaine, la LFP a mis aux enchères 3 lots concernant les droits de la Ligue 1 (dont le fameux match du dimanche soir), et de la Ligue 2. Canal + et beIn Sport n’y ont pas participé, une procédure à l’encontre de la LFP étant même en cours du côté de Canal, qui souhaite que l’appel d’offre concerne tous les lots. Une initiative qui ne simplifie pas la tâche des dirigeants de la Ligue… Toutefois, trois groupes ont participé à l’appel d’offre : Amazon, Discovery (Eurosport) et DAZN. Leurs offres, malheureusement pas à la hauteur des attentes de la LFP, n’ont logiquement pas été acceptées.