Chaînes de sport à la télé

Avec l'arrivée de la TNT notamment et surtout de Bein Sports, le paysage audiovisuel sportif français a beaucoup changé.

Il fut un temps où TF1 et Canal + se partageaient les retransmissions de football, un temps où Bein Sports n'existait pas et Canal + sport diffusait la NBA ou encore d'autres compétitions prestigieuses... Un temps où la Formule 1 était accessible à tout le monde sur la Une, gratuitement... Mais nous sommes bel et bien dans une nouvelle ère. Avec la redistribution des droits sportifs, dans le foot mais aussi dans les autres sports, il est difficile de s'y retrouver : seule évidence, le téléspectateur doit débourser de plus en plus d'argent pour pouvoir regarder ses sports et équipes favorites à la télé.

Sur matchs.tv nous vous proposons une rubrique dédiée concernant les droits, pour savoir quelle chaîne diffuse tel ou tel évènement, en exclusivité ou non. Mais sur cette section nous allons simplement vous aider à comprendre le cheminement qui a conduit à cette situation, en abordant l'histoire de ces chaînes publiques ou privées.