Le Streaming Foot

S'il y a encore quelques années de cela, il était nécessaire d'avoir un poste de télévision couplé à un abonnement à une chaîne payante, Il est désormais possible de regarder les matchs de foot en direct et en streaming depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette.

Divers services en ligne proposent ainsi de visionner les matchs en live, de manière gratuite ou non, facilement depuis Internet.

Le streaming, c'est quoi?



Le streaming, en français lecture de flux en continu, s'oppose en quelque sorte au téléchargement, soit direct ou en peer-to-peer. En effet, lorsqu'on lance une vidéo en streaming que ce soit un film, un match, un documentaire ou un dessin animé, c'est-à-dire n'importe quelle sorte de contenu vidéo, les données sont stockées de manière transitoire sur l'ordinateur de l'utilisateur. Ainsi, plutôt que d'avoir à attendre pendant plusieurs minutes, voire plusieurs heures, que la vidéo soit téléchargée complètement avant de pouvoir la regarder, le streaming permet de regarder en direct à un moment précis le contenu depuis n'importe quel terminal. Il suffit juste d'avoir une connexion à Internet pour visionner par exemple un match de foot.

L'autre avantage du streaming par rapport au téléchargement est qu'il est possible de se positionner à l'endroit désiré sans avoir besoin de retélécharger les données déjà visionnées précédemment.

Ceci concerne bien entendu,les films, documentaires ou autres médias stockés sur un serveur, mais pour ce qui concerne les rencontres sportives, comme celles qui nous intéressent ici, c'est-à-dire football, il ne sera pas possible de revenir en arrière sur un match diffusé en direct. Cela sera possible uniquement sur un match disponible en replay ou lors de certaines rediffusions proposées par certaines chaînes ou certains sites de paris en ligne, qui eux également, achètent les droits de retransmission de certains championnats.