Jeux Olympiques : France Télévisions obtient les droits de diffusion en clair jusqu’en 2032

Jeux Olympiques : France Télévisions obtient les droits de diffusion en clair jusqu’en 2032

17 janvier 2023 Non Par Romain Pastorino

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Événement d’une ampleur jamais égalée en France, il sera retransmis par France Télévision. Pour la prochaine édition hivernale de 2026 et en ce qui concerne la France, les droits TV des JO de Milan-Cortina sont attribués à deux diffuseurs différents : France TV et Eurosport. Un accord qui court jusqu’en 2032 et englobe également les JO de Los Angeles 2028, les JO d’hiver 2030, ainsi que les JO de Brisbane 2032.

Le Comité International Olympique vient d’attribuer les droits TV des prochains Jeux Olympiques après Paris 2024. Et sans surprise, c’est l’Union Européenne de Radio-Télévision qui va garantir la retransmission de plus de 200 heures de compétitions. Warner Bros Discovery continuera de diffuser l’entièreté des Jeux Olympiques en direct sur ses différentes plateformes numériques.

Où regarder les Jeux Olympiques à partir de 2026 ?

Si l’Union Européenne de Radio-Télévision et Warner Bros Discovery sont désormais officiellement les diffuseurs des Jeux Olympiques, où peut-on suivre les prochaines éditions de ces compétitions ? Tout d’abord, l’UER compte parmi ses membres France-Télévision, qui va retransmettre en clair les différents sports des JO sur ses ondes. En plus de France 2 et de France 3, le groupe pourrait lancer une chaîne de sport non-stop comme il avait pu le faire précédemment. En effet, l’UER et France Télévision étaient en partenariat avec le Comité International Olympique pendant 60 ans 1956 à 2016 et se chargeaient de diffuser les différentes disciplines. De son côté, Warner Bros Discovery avait repris la détention des droits TV de 2018-2014 et va continuer de diffuser sur Eurosport pour ses abonnés.

Une partie des Jeux Olympiques 2026 sera donc diffusée en clair par France Télévision, tandis que Eurosport retransmettra en direct l’intégralité des disciplines olympiques sur ses ondes payantes. Une diffusion partagée valable dès les Jeux d’hiver de Milan-Cortina de 2026, et qui s’étend jusqu’aux JO 2032 de Brisbane.