Ligue des Champions féminine : la finale Lyon – FC Barcelone diffusée sur TMC et Canal +

Ligue des Champions féminine : la finale Lyon – FC Barcelone diffusée sur TMC et Canal +

2 mai 2019 Non Par romainb

Qualifiée aux dépens de Chelsea en demi-finale, la section féminine de l’Olympique Lyonnais affrontera les filles du Barça en finale de la Ligue des Champions le samedi 18 mai à 17h50.

Le foot féminin a le vent en poupe en cette fin de saison en France : quelques semaines avant d’accueillir la Coupe du Monde 2019, la France est aussi représentée au plus haut niveau européen avec les Lyonnaises. Après avoir conquis un treizième titre de championnes de France de rang, les joueuses emmenées par Reynald Pedros vont jouer là leur quatrième finale de Ligue des Champions de suite, un autre record.

Une finale qui se jouera à Budapest le samedi 18 mai 2019, à 17h50. Côté TV, la rencontre sera diffusée en clair sur TMC, alors que l’édition précédente avait été diffusée sur TFX. Preuve que le foot féminin se fait petit à petit une petite place dans le milieu du foot pourtant encore très masculin, ce sont les commentateurs vedettes de TF1 pour les matchs de l’équipe de France qui seront aux micros : Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

Après avoir diffusé l’ensemble des rencontres des Lyonnaises durant la saison sur Canal+ Sport notamment, le groupe Canal a décidé de diffuser la finale sur Canal +, à partir de 18h00.